Nice Panorama
A l'ouest du département des Alpes Maritimes, la route de la Corniche d'or de l'Esterel entre Saint Raphael et Cannes, vous permettra de dénicher de belles calanques dont les tons rouges contrastent avec le bleu de la mer. Près de Mandelieu, capitale du Mimosa, et du port de La Napoule, Stéphane Raimbault officie à "L’Oasis" (2 étoiles).
A Cannes, cité des Festivals, rien de mieux qu'une visite du quartier historique du Suquet pour apprécier la vue sur les Iles de Lérins et se mettre en appétit. Deux établissements de renom sont présents sur la Croisette : "La Villa des Lys" de Bruno Oger (2 étoiles) et "La Palme d’Or" de Christian Willer (2 étoiles).
Entre Juan-les-Pins et Antibes, vous pourrez admirer un panorama sans équivalent en parcourant le Cap d’Antibes. Non loin, trois restaurants méritent votre attention. Il s'agit du restaurant "Chez Tétou" (1 étoile) et son chef Dol (près de Golfe-Juan), du restaurant "Bacon" (1 étoile) dirigé par le chef David Sordello (sur le Cap d’Antibes) et du restaurant "Les Pêcheurs" tenu par le chef Francis CHAUVEAU.
A Nice, la promenade des Anglais et la vieille ville sont deux lieux de visite incontournables. Cette visite vous permettra de repérer les 5 belles tables (1 étoile) : le restaurant "Le Chantecler" de l’hôtel Négresco, le restaurant "L'Atelier du Goût", le "Kei's Passion", "L’Ane Rouge" de Michel Devillers, et "L'Univers " de Christian Plumail.
A l'est du département des Alpes Maritimes, le Cap Ferrat est un site d'exception. Sa visite sera le prétexte à des deux découvertes (la Villa Grecque Kérylos, reconstitution unique au monde d'un palais antique et La Villa Ephrussi de Rothschild et ses nombreux jardins de style différents), à de belles ballades au bord de mer près de Saint Jean Cap et à des haltes grastronomiques. Que vous restiez près de de la mer, au restaurant du chef Olivier Brulard "La Réserve de Beaulieu" (2 étoiles) ou que vous preniez de la hauteur en grimpant à Eze au restaurant "La Chèvre d'Or" de Philippe Labbé (2 étoiles) vos papilles vous remercieront. La Turbie et le restaurant "L'Hostellerie Jérôme" de Bruno Cirino (2 étoiles) ne seront pas bien loin.
En redescendant vers Monaco, le restaurant "Vistamar" de Joël Garault saura retenir votre attention tant par sa cuisine que sa vue magnifique. Après la visite de Monaco, trois tables d'exception sauront vous accueillir. Le "Louis XV" (3 étoiles) et le "Bar et Boeuf" (1 étoiles) d'Alain Ducasse ou le "Grill de l’hôtel de Paris" et son chef Luca Stroubino.