Nice Panorama
L’association "El Gato tanguero" organisait à Nice un stage avec les maestros Céline Ruiz et Damian Rosenthal le week end du 26 et 27 avril 2008. Ces professeurs appartiennent à cette nouvelle génération de danseurs qui ont enrichi le tango d’influences nouvelles, notamment contemporaine.
La soirée dansante s’est déroulée dans une ambiance feutrée avec des lumières volontairement basses pour faciliter la recherche, l’improvisation, la créativité dans le tanguo nuevo loin du regard des personnes en bord de piste. Cet ambiance feutrée a été troublée par un énergumène avec un flash éblouissant. Ne reste de cet inconvénient temporaire que quelques photographies.
Dans le cadre de ce stage de tango, Céline Ruiz et Damian Rosenthal nous ont offert de brillantes démonstrations de tango et milonga. Alternant portées, recherche d’équilibre et d’élasticité, leur style est marqué par une forte théatralité qui veut représenter une recontre entre un homme et une femme, leur amour dans le tango, la passion, les affrontements et déchirures, les séparations et retrouvailles. Assurement un beau spectacle comme leur précédante représentation à Menton en 2007 lors du spectacle "Buenos Aires Hora Cero" qui avait eu lieu lors du festival "Menton ma ville est Tango".
Milonga d'El Gato Tanguero à Nice
Démonstration de Céline Ruiz et Damian Rosenthal
Milonga organisée par l’association «Le Bandonéon»
Orchestre Buenos Aires Tango Serra
Démonstration de Leonardo Oviedo et Cecilia Pascuale
Milonga du CCL à Roquebrune Cap-Martin
Milonga Linda à Cagnes-sur-Mer
Spectacle de Tango Buenos Aires Hora Cero à Menton
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®