Nice Panorama
Pas moins de 100 chefs formaient une haie d’honneur pour accueillir Marc Veyrat. C’est accompagné de Richard Galy, maire de Mougins et d’Alain Llorca, Moulin de Mougins qu’est apparu l’invité d’honneur du 3ème édition du Festival International de la Gastronomie et des Arts de Vivre de Mougins.
Les chefs présents aux Etoiles de Mougins ont ensuite posés pour la traditionelle photographie de cette belle famille des métiers de bouche.
Le maire de Mougins, Richard Galy, a estimé que Les Étoiles de Mougins "ont acquis leurs lettres de noblesse". Le public a répondu présent avec 15 000 visiteurs, soit 30 % de plus que l’an dernier. Par ailleurs une centaine d’organes de presse couvrait l’événement mouginois.
Le public et les chefs ont assisté à un autre grand moment d’émotion lorsqu’Édouard Loubet a pris la parole: “J’ai passé deux ans chez Marc Veyrat. C’est une école incroyable, un lieu où tout déborde et il faut suivre derrière… Il a pour moi l’image du père formateur. Notre métier a des grands hommes et il en fait partie. Je lui dirai toujours merci.”
Très ému, Marc Veyrat fait monter un autre de ses “élèves” sur l’estrade, Jean Sulpice, et évoque cette “équipe formidable” qui comprenait aussi Emmanuel Renault, Stéphane Froidevaux, ou encore Massimiliano Alajmo (3 étoiles Michelin au Calandre, en Italie).
“On fait le plus beau métier du monde”, conclut Marc Veyrat, qui lance une nouvelle fois un appel à ses confrères afin de relever le défi du cuisinier du XXIe siècle : l’alimentation, en encourageant les producteurs bio à faire encore mieux.
Une dernière surprise attendait Marc Veyrat, Richard Galy lui à montré la plaque de la rue de Mougins qui portera bientôt son nom.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®