Nice Panorama
Qu’il est difficile cet entrainement journalier pour devenir chevalier. A Biot, les enfants s’entrainent régulièrement et doivent affronter leurs maitres qui ne leur laissent rien passer. Coups de batons, baffes, ils n’ont rien à redire. L’académie soutient d’ailleurs les maitres et les parents privent leurs progénitures de nourriture pour mieux les faire rentrer dans les cotes de mailles et autres équipements guerriers.
Soit bavre, affronte la vie, telle est la devise des apprentis biotois qui n’hésitent pas à ce servir de lourdes masses de bois pour mettre en déroute des plus grand que soi.
Une autre tactique couramment utilisée et le dédoublement pour mieux tromper son adversaire qui se demande s’il a trop bu d’hydromel.
Mais le plaisir de se battre, épée à la main, plaisir de cogner son bouclier lors des mélées est grand. Surtout si l’on se bat devant un public de grand seigneurs et chevaliers.
Vous pourrez retrouver le diaporama de la fête des Templiers de Biot 2009. Cette application requiert l’utilisation d’un navigateur recent avec javascript (Internet Explorer 7 ou 8, Firefox 3, Safari, Opera 9, Chrome). Après le chargement, sélectionnez un groupe de photos à gauche. Les images s’affichent en haut (vous pourrez les redimensionner). Utilisez les boutons (ajout/suppression) ou un glisser/déposer vers le bas pour sélectionner les images (vous pourrez les redimensionner). Vous pouvez alors lancer le diaporama (boutton dans la barre de menu).
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®