Nice Panorama
Il nous a été rapporté qu’une sombre affaire de territoire serait la cause d’un sauvage affrontement entre deux bandes rivales lors de la Fête des Templiers à Biot. Une médiation avait bien été tentée afin de préserver des vies, mais rien n’y a fait. La rancune, le désir de richesses a été trop grand. Le combat devait avoir lieu devant une foule de biotois et de manants des environs. Certains s’en remire à Dieu pour les aider dans ce combat. Tous se donnèrent du courage en criant bien haut que l’on allait bien voir qui serait les plus courageux.
La mélée vit se déchainer des grands affrontements singuliers à armes blanches.
Elle dura tant qu’il y eu des combattants valides. Les derniers braves crièrent leur victoire, le sol jonchés de morts.
Par magie, nous avons pu conserver quelques enluminures des combattants que voici.
On nous dit que les conteurs, diseurs et raconteurs, sorte de journalistes de l’époque, ont tendance à exagérer. Enfin encore une histoire qui fini sans clairons ni trompettes. Pas de quoi en faire un plat de tous ces coups de tambours.
Vous pourrez retrouver le diaporama de la fête des Templiers de Biot 2009. Cette application requiert l’utilisation d’un navigateur recent avec javascript (Internet Explorer 7 ou 8, Firefox 3, Safari, Opera 9, Chrome). Après le chargement, sélectionnez un groupe de photos à gauche. Les images s’affichent en haut (vous pourrez les redimensionner). Utilisez les boutons (ajout/suppression) ou un glisser/déposer vers le bas pour sélectionner les images (vous pourrez les redimensionner). Vous pouvez alors lancer le diaporama (boutton dans la barre de menu).
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®