Nice Panorama
Au cour de la fête des Templiers de Biot, le village s’est transformé en un campements de chevaliers. De nombreuses troupes de la région étaient présentes : l’association Les Blancs Manteaux de Hyères, l’association Les Chevaliers de Gafranpal de Saint-Cézaire-sur-Siagne et la compagnie médievale Les Loups de Ravel de Draguignan.
L’association Les Blancs Manteaux a pour vocation première de faire découvrir à tous la vie des principaux ordres militaires du 13ème siècle autour d’un campement tel qu’on pouvait en trouver à cette époque. L’occasion pour le public de découvrir les principaux ordres des chevaliers qui apparurent pendant les croisades.
Les Chevaliers de Gafranpal quant à eux recréent une ambiance réaliste et médiévale de la vie dans les camps : activités domestiques et quotidiennes, entraînement des pages, jongleries et cracheurs de feu, ateliers de couture, broderie, calligraphie, travail du cuir, arbalestrie, démonstrations d’armes et des techniques de combats, justice et châtiments !
La compagnie médievale Les Loups de Ravel cherche à reconstituer la période 1180- 1220, soit le règne de Philippe II Auguste, Roi de France. Elle organise de nombreuses animations comme des cérémonies d’adoubement de Chevaliers, des ateliers de Calligraphie ou de fabrication de Cotte de Mailles, des cours de cuisine médiévale, des initiations au combat à l’épée. La compagnie participe aux parades et aux mêlées.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®