Nice Panorama
Les bibliothèques de Biot ont proposé aux enfants et aux adultes deux jolis contes de noël.
Le conte "La fille d’argile, conte et terre" s’adressant à un jeune public a été narré par la conteuse Fatiha Capron-Sadek. Il a été suivi d’un goûter pour les enfants.
La fille d’argile, conte et terre : Il y avait un jour une femme qui n’avait jamais eu d’enfant. Elle a essayé tous les traitements de tous les guérisseurs, de tous les devins, sans résultat. Un jour, l’idée lui vint de se fabriquer une poupée d’argile. Elle créa donc une jolie poupée à qui elle ne cessa de parler comme on le ferait avec un enfant.
Le conte "Ombre et lumière" pour tout public a été dit, dans l’église de Biot, par le conteur Jean-Marc Durand. Le conte a été suivi d’un goûter pour tous, place de l’Église.
Ombre et lumière : Les contes nous suflèrent des images au mystérieux pouvoir de faire resurgir à la lumière celles qui sommeillent au plus profond de nous. Qu’elles vous parlent de rencontre entre un ange et le diable, de la magie de Noël, des traditions ou de la passion amoureuse qui vous brûle les entrailles, les histoires nous racontent l’homme qui chemine entre l’ombre et la lumière.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®