L'Association Polytechnique d’Antibes organisait le samedi 30 Mai 2015 la remise des diplômes aux nombreux élèves de ses différents cours gratuits de langues vivantes. Le choix de cours gratuits proposé par l'association est très vaste : il comprend le français pour étranger (niveaux DELF A1 à B2), l'anglais, l'italien (cours et conversation), l'espagnol, l'allemand et le russe.
À l’occasion de la restauration de la façade principale du musée national Fernand Léger, l’exposition “Au-delà du décor, Le roman d’une façade”, revient sur le chantier en cours. Ludique et interactive, l’exposition relate l’histoire singulière de cette œuvre et explique la prouesse technique que constitue la restauration de cette façade monumentale de 400 m2.
La crème des restaurateurs de la côte d'azur, Jean-Claude BRUGEL (Café de Paris), Jean-Denis RIEUBLAND (Negresco), Jacques ROLANCY (Rolancy’s), Éric FINON et Jean-Marc DELACOURT (Lenôtre), Christian CAMPRINI (Chocolaterie Christian Camprini), tous meilleurs ouvriers de France, proposait des dégustations inspirées de l'Asie au musée des Arts asiatiques de Nice.
Olivier PLANCHON, luthier à Contes dans les Alpes-Maritimes, meilleur ouvrier de France en 2007, exposait différents instruments d’Asie centrale. Il était accompagné de Fady Zakar, musicien, qui jouait des instruments pour en montrer la sonorité aux personnes présentes.
Stéphane MONTALTO, potier à Roquebrune-Cap-Martin et meilleur ouvrier de France, était présent au musé des Arts asiatiques de Nice pour montrer son savoir faire lors de démonstrations sur tour, sous l’œil du public. Il en profitait pour présenter de nouvelles créations.
Ali JAVANBAKHT, meilleur ouvrier de France, s'est spécialisé dans la restauration des tapis de valeur (nettoyage à la main et réparation de tapis anciens et de collection) et peut intervenir sur tous types de tapis (tapis Soumak, tapis caucasiens et tapis de soie). Il était présent avec dix-sept Meilleurs Ouvriers de France du département des Alpes-Maritimes, à la soirée d'exception organisée au musée des Arts asiatiques de Nice.
Claude Bonucci, diplomé “Meilleur Ouvrier de France”, Maître Tailleur, Laurier d'Or de la Création et de l'Elégance Française, créateur de prêt-à-porter masculin était présent au musée des Arts asiatiques de Nice, dans le cadre de la nuit européenne des musées, pour montrer des costumes dans des tissus traditionnels de kimono.
Ces deux “Meilleurs Ouvriers de France” en Coiffure travaillant à Nice montraient tout leur talent dans le cadre sublime du musée des Arts asiatiques de Nice pendant la nuit européenne des musées. Pendant cette manifestation prestigieuse, ces deux professionelles avaient choisi de réaliser des coiffures de Geisha, selon le thème retenu de l'Asie.