La 33ème édition du Festival MANCA 2012 aura lieu fin novembre à Nice. Avec une programmation à “5 euros pour tous”, c’est une belle invitation à découvrir de nouveaux talents contemporains.
Ce Festival International des Musiques d’Aujourd’hui est organisé par le CIRM de Nice, qui est l’un des six Centres Nationaux de Création Musicale, label accordé par le Ministère de la culture en 1997.
Les activités du CIRM s’articulent autour de quatre axes : production, diffusion, recherche et formation. Elles réunissent des professionnels : compositeurs, réalisateurs informatique musicale, chercheurs, ingénieurs du son, musicologues, étudiants en composition électroacoustique, travaillant, entre autres, sur les nouvelles technologies au service de la création musicale.
Fondé en 1968 par le compositeur Jean-Etienne Marie, le CIRM s’installe à Nice en 1978, année de la première édition du Festival MANCA, dont il est l’organisateur. Le CIRM est dirigé depuis mars 2000 par le compositeur François Paris.
Pour plus d'informations: www.cirm-manca.org