Stéphane MONTALTO, potier à Roquebrune-Cap-Martin et meilleur ouvrier de France, était présent au musé des Arts asiatiques de Nice pour montrer son savoir faire lors de démonstrations sur tour, sous l’œil du public. Il en profitait pour présenter de nouvelles créations.
Ali JAVANBAKHT, meilleur ouvrier de France, s'est spécialisé dans la restauration des tapis de valeur (nettoyage à la main et réparation de tapis anciens et de collection) et peut intervenir sur tous types de tapis (tapis Soumak, tapis caucasiens et tapis de soie). Il était présent avec dix-sept Meilleurs Ouvriers de France du département des Alpes-Maritimes, à la soirée d'exception organisée au musée des Arts asiatiques de Nice.
Claude Bonucci, diplomé “Meilleur Ouvrier de France”, Maître Tailleur, Laurier d'Or de la Création et de l'Elégance Française, créateur de prêt-à-porter masculin était présent au musée des Arts asiatiques de Nice, dans le cadre de la nuit européenne des musées, pour montrer des costumes dans des tissus traditionnels de kimono.
Ces deux “Meilleurs Ouvriers de France” en Coiffure travaillant à Nice montraient tout leur talent dans le cadre sublime du musée des Arts asiatiques de Nice pendant la nuit européenne des musées. Pendant cette manifestation prestigieuse, ces deux professionelles avaient choisi de réaliser des coiffures de Geisha, selon le thème retenu de l'Asie.
Sylvie FERRARI, meilleur ouvrier de France en Esthétique / Art du maquillage réalise un joli body-painting avec motifs asiatiques et maquillage de geisha au musée des Arts asiatiques de Nice dans le cadre de la nuit européenne des musées.
Deux meilleurs ouvriers de France, Daniel Pichon et Hervé Frezal réalisent de belles compositions florales sur le thème de l'Asie au musée des Arts asiatiques de Nice, dans le cadre de la nuit européenne des musées.
Nelly Aurouze, présidente déléguée pour les Alpes-Maritimes de la société des Meilleurs Ouvriers de France, mettait en valeur les 17 groupes de métiers des MOF au musée des Arts asiatiques de Nice dans le cadre de la nuit européenne des musées. Dans le même temps elle montrait tout son savoir faire dans la “Couture Flou, robe du soir et prêt à porter luxe” avec un magnifique modèle, déclinaison autour du costume de samouraï.
Mitsuaki Sasano réalise des archets en bois d’essences précieuses pour violon, alto et violoncelle à Nice. Il était présent au musée des Arts asiatiques de Nice dans le cadre de la nuit européenne des musées avec 17 autres meilleurs ouvriers de France.