Cette néerlandaise, qui s’est installée en Provence il y a dix ans avec son mari Erik, est une passionnée de cuisine méditerranéenne, amoureuse de la Provence. S’installer dans la région est apparu comme une évidence pour Joyce qui donnait déjà des cours de cuisine quand elle vivait aux Pays-Bas.
Joyce Borgmann accueille ses convives dans sa bastide qui propose de jolies chambres d’hôtes de caractère ainsi que des gites avec jardin privé ouverts pendant toute la saison estivale. Immersion totale dans la Provence rêvée : une bastide entourée d’oliviers. Les Borgmann produisent dans un moulin voisin leur huile d’olive. Leur orangerie quant à elle est le lieu où poussent tous les légumes et herbes aromatiques de la région. Ils sont la base de la cuisine de Joyce qui propose des initiations du jardin à l’assiette ! On cueille le matin et cuisine dans la foulée pour le déjeuner... Difficile de faire plus frais !
“Je cultive des aromatiques, j’en mets dans tous mes plats. J’apprécie leur goût intense : le romarin, le thym, l’estragon, la verveine, la lavande” explique Joyce. Elle s’attache à cuisiner en fonction de la saison et “de ce qui pousse dans mon jardin !”. Elle propose des cours de cuisine de très bon rapport qualité/prix : 45€ par personne.
Pour en savoir plus: consultez le site de cette belle bastide, l’Oustaou d’Oulivié
Joyce Borgmann
L'Oustaou d'Oulivie
Domaine de la Sarette
Route de Valensole
04700 Oraison