Claude Bonucci présente des costumes dans des tissus traditionnels de kimono au musée des Arts asiatiques de Nice

Claude Bonucci, diplomé “Meilleur Ouvrier de France”, Maître Tailleur, Laurier d'Or de la Création et de l'Elégance Française, créateur de prêt-à-porter masculin était présent au musée des Arts asiatiques de Nice, dans le cadre de la nuit européenne des musées, pour montrer des costumes dans des tissus traditionnels de kimono.

Claude Bonucci a en effet de forte affinité avec le Japon puisqu'il a initié le rapprochement de la France et du Japon avec les jumellages de Nice et Osaka ou Cannes et Shizuoka. Les costumes présentés pendant cette soirée d'exception ont été réalisés dans des tissus japonais offerts par Teruno Myake dans le cadre du jumellage de Nice avec Osaka.

Depuis, Claude Bonucci travaille au rayonnement de la couture française en Russie et dans les pays de l'Est de l'Europe (Ukraine) en organisant des concours de couture. Il a fêté cette année les 50 ans de son installation ("50 Years of Excellence" - 1965 / 2015).

Si vous cherchez des costumes sur mesure qui sortent de l'ordinaire, allez le rencontrer dans sa boutique de Cannes. Une clientelle du monde entier vient d'ailleurs le voir. Claude Bonucci a ainsi habillé, entre autres, le prince rainier III de Monaco, Prince, BB King, Lionel Hampton, George Benson, Enrico Macias, Richard Clayderman.

Claude Bonucci, un actif défenseur de l'apprentissage

Claude Bonucci nous a indiqué son intérêt pour promouvoir la formation professionelle par l'apprentissage. Lui même à débuté par l'apprentissage à 16 ans en 1957 (3 ans de formation) pour arriver au sommet aujourd'hui. Il indique aux jeunes sa devise “avec une aiguille et un dé à coudre, on peut travailler partout dans le monde si on a bien appris son métier”. Reste ensuite pour progresser à beaucoup travailler chez des professionels qui vous passeront leur passion et savoir faire.

Du Japon à l'Europe de l'Est (Ukraine et Russie)

En 1994, Claude Bonucci se rend pour la première fois à Kiev où il préside le concours “Alta Moda des jeunes stylistes” et participe au salon du prêt à porter. C'est ainsi que commence son partenariat avec l'Ukraine et la Russie où il rencontre le grand couturier Slava Zaitsev. Cette passion anime chaque été le festival de l'Art Russe à Cannes.

Il participe en tant que jury à la fondation "Silhouette Russe" (“Русский силуэт”) dont l'objectif est de promouvoir les jeunes stylistes russes de l'ensemble de la Confédératon Russe. Cette aventure russe et ukrainienne anime toujours aujourd'hui Claude Bonucci. On le voit ainsi remettre le prix de la “Silouhette russe” à Seda Manukyan en 2011 à l’Atex Fashion Center.

Claude Bonucci n'en oublie pas sa ville de Cannes puisqu'il a remis le Prix du cavalier le plus élégant au jumping de Cannes.

Claude Bonucci, une collection à Cannes

Claude BONUCCI propose des vêtements hommes toutes tailles en collection de prêt-à-porter Homme, des tenues de soirée, des costumes de ville, des ensembles de sport ou des tenues de plage.

Il se déplace dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var pour des prises de mesures à la demande du client, des commandes et présentation de collections.

Claude Bonucci
50 bd. de la Croisette - JW Marriott
06400 Cannes
Tél. : +33 (0)4 93 38 68 28
Mail : contact@claude-bonucci.com
Site web : www.claude-bonucci-couture.fr