Nice Panorama
Ce spectacle sera programmé, au Théâtre ANTIBEA, le vendredi 22 mai 2009 à 20H30, le samedi 23 mai 2009 à 20H30 et le dimanche 24 mai 2009 à 16H00.
L’enlèvement de Junie, la disgrâce d’Agrippine, la naissance du monstre Néron, la mort de Britannicus… L’histoire d’une famille, d’une société, du pouvoir glissant vers la décadence dans une relation surveillant-surveillé… Une partition exceptionnelle, chef d’œuvre du plus grand musicien de la langue française. Racine dans sa Tristesse majestueuse s’occupe de traduire tous les possibles de la Condition humaine.
Les comédiens sont Karin ALBERNHE (Agrippine), Catherine LE DÛ (Albine), Cédric GAROYAN (Burrhus), Emmanuel LECOMTE (Britannicus), Danilo RIGHETTI (Narcisse), Franck HEURTEMATTE (Néron), Cindy SACKOUN (Junie).
La mise en scène est assurée par Dominique CZAPSKI. La création lumières est de Jean-Pierre FRANCES. Quand à la scénographie de l’affiche du spectacle, elle a été réalisée par Myriam CZAPSKI.
Une production Antibéa Comédie d’Antibes (Administrateur: Jean-Marc SALVAN, Chargée de Communication: Idylle DILBER).
ANTIBEA Comédie d’Antibes est en résidence au Théâtre Antibéa où elle a fixé un public.
Après Shakespeare (Hamlet), Tchekhov (Oncle Vania, La Mouette), Antibéa propose un autre auteur majeur du Théâtre mondial, Jean Racine, notre contemporain. Un travail de recherche sur une des œuvres les plus abouties du théâtre classique français.
Dominique CZAPSKI et sa troupe font une analyse contemporaine de Britannicus. Tous les comédiens sont issus de la même formation théâtrale. Un langage dramatique original respectant la partition mais permettant un éclairage nouveau de l’œuvre. Une véritable aventure de compagnie qui se poursuit.
Une pensée chaleureuse et respectueuse pour le regretté Julien BERTHEAU qui nous a appris à aimer Racine.
Au Théâtre ANTIBEA
15, Rue G. CLEMENCEAU
06600 ANTIBES
Renseignements : 04 93 34 24 30
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®