Nice Panorama
Le 11 juillet 2008, treize jeunes filles parmis les plus belles de la Côte d’Azur étaient candidates au titres de Miss Vallauris, de Miss Golfe-Plage, de Miss St-Jean ou de Miss St-Pierre.
Nicole Chevrier, ex-Miss Festival de Cannes et présidente du Comité d’élection des Miss était aidée, comme chaque année, par une quinzaine d’amis bénévoles pour sélectionner le plus belles et meilleures candidates puis les préparer et les accompagner dans leurs passages sur scène.
Mélanie Hue, Miss Vallauris-Golfe Juan 2007, a profité de ces derniers instants en tant que Miss 2007 pour souhaiter bonne chance à toutes les candidates et rappeler les moments inoubliables passés avec tous à Vallauris Golfe-Juan.
Cette année, le jury chargé d’élire Miss-2008 était présidé par Marina Duteil, ex-Miss France. Il était composé de Mélanie Hue (Miss 2007), d’élus (Jacky Therry et Marie-Claude Moitry, adjoints au maire), de militaires (les commandants Olivier Troy et Francis Million de la Marine nationale) et de personnalités civiles et d’acteurs économiques de Vallauris Golfe-Juan (entre autres monsieur Charrier, parfumeur, Danièle Missud, présidente des commerçants et artisans de Golfe-Juan).
Au programme de ce gala qui a eu lieu au Théâtre de la Mer : l’arrivée des candidates en Harley Davidson, trois passages en scène des candidates (en tenues indiennes, tahitiennes puis en tulle) imaginés et chorégraphiés par Florence Derue, les récitals de Cathy Varna et de Cyril, et les shows dansants de la Feeling-Jazz Company niçoise de Florence Derue accompagnés des très réussis effets de lumière de la société Megawatt.
Le gala était présenté par Alain Unia aidé lors de la dernière présentation des candidates, avant l’annonce du palmarès, par Adeline Kuzma, agée de 10 ans mais déjà finaliste en 2007 du championnat de France de roller artistique et très décontractée sur scène.
Dans les arènes du Théâtre de la Mer, le public nombreux applaudissait chaleureusement chaque présentation des candidates pour les encourager et les aider à surmonter leur trac.
En fin de soirée, la présidente du jury et les organisateurs étaient de retour pour annoncer le palmarès 2008. Il a été très difficile, au dire de la présidente, de départager les concurrentes.
C’est finallement Julie Genty qui a été couronnée Miss Vallauris Golfe-Juan 2008. Elle sera secondée par ses Dauphines : Caroline Moulins, Miss St-Pierre, Emma Giuglaris, Miss St-Jean et Sonia Aissaoui, Miss Golfe-Plage.
Bravo à toutes les Miss et aux autres candidates qui ont permis d’ouvrir avec brio les festivités de l’été sur Vallauris Golfe-Juan.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®