Nice Panorama




La fête de la musique à Biot village en 2008

La fête de la musique qui a lieu dans le cadre enchanteur du vieux village de Biot est devenue au fil des années un des moments forts de l’animation du village.

Le village de Biot entièrement piéton pour un soir accueille quatre scènes (place De Gaulle, place des Arcades, rue du Portugon, théâtre de Verdure) entre lesquelles on peut circuler facilement. Cette diversité de scènes permets à l’association Passe Muraille de proposer, cette année encore, une programmation musicale riche et variée : Gilles et Melody Choir, Big Band du CIV, Ben Mazue, Isotop, Cubanissando, Storm, Sand Box, View Master, Le Cri de la Langouste, Sweet Discord, Horn’s Cafe, Los Chipolatas, Duo Singery Taib, la classe d’orchestre de l’école de musique de Biot.

Entre 18h et environ 2h du matin, des groupes de musiciens, amateurs ou professionnels, débutants ou confirmés célébrent la fête de toutes les musiques. Le tout dans une ambiance conviviale, avec cette année encore des stands associatifs pour se restaurer.

Ben Mazue à Biot Ben Mazue revient au village après les formidables concerts de l’an passé. Il sera pour cette fois en formation restreinte pour nous offrir un condensé de ses textes et musiques entre hip hop, chanson et soul.

Storm à Biot Le groupe Storm et son guitariste mythique Peter Dolan nous emmèneront pour un voyage au cœur des grandes années de la musique pop rock.

Cubanissando à Biot Avec Cubanissando, place à la danse avec la Salsa caliente.

Cubanissando est un groupe constitué de sept musiciens professionnels passionnés de musique latine réunis pour former le groupe de Salsa le plus complet de la région : Alberto Pollan (congas et chant), Alain Asplanato (timbales), Jean-Vincent Lanzillotti (trompette et choeurs), Olivier Boutry (saxophones et choeurs), Christian Bailet (basse et choeurs), Philippe Cocogne (piano et choeurs).

Isotop à Biot Isotop est un groupe que l’association Passe Muraille suit depuis de longues années maintenant. Plus que de se couler dans le moule de l’électro-jazz conventionnel, Isotop a pour ambition d’offrir sa propre définition d’un nouveau son : l’Electro-Fusion.

Le Quartet Isotop offre, sous la houlette d’un Jazz omniprésent, une fusion remarquable réunissant divers courants musicaux comme la jungle, le trip-hop le drum’n bass, le hip-hop ou le funk.

Le challenge consistant à mélanger de manière interactive les samples et boucles éléctro avec l’énergie et la liberté de l’improvisation s’avère particulièrement réussi. Un accent a été mis sur les instruments acoustiques: guitare electrique, à cordes nylon ou 12 cordes, basse fretless, sax tenor, soprano, batterie.

Chaque concert est un évènement unique où l’échange entre les musiciens, les machines et le public est sans cesse renouvelé. Le dernier album de Isotop a fait sa sortie nationale, distribué par Nocturne. Son titre : Electrochoc.

JMSU Big Band à Biot Le Big Band du JMSU est assurement le groupe mascotte de l’association Passe Muraille. Jean François Jacomino et ses élèves nous ferons écouter le fruit d’un travail de toute une année avec en deuxième partie une formation issue d’élèves du Big Band de la fac de lettres.

Horn’s Cafe à Biot Horn’s Cafe à Biot

Sweet Discord à Biot Sweet Discord à Biot

Duo Guitare Harmonica à Biot Le Duo Guitare Harmonica est composé par Patrick Singery et Jim Taib. Ils nous ont fait découvrir et aimer un répertoire jazz interprété à l’harmonica et à la guitare.

Gilles et Melody Choir sont entourés de 5 musiciens de talent : Alexis Montel (Guitare électrique), Laurent « one note » Dubreuil (Basse), Clems (Percussions), Bruno Desbiolles (Batterie) et Rémy Bailet (Claviers). Ce groupe nous embarquent pour un voyage acoustique à travers les pays du Blues et du Rock n’ roll.

Le cri de la langouste à Biot Le cri de la langouste

Sand Box à Biot Sandbox est un groupe Aixois qui nous fait l’honneur de revenir pour la 3e année consécutive.

Sandbox c’est un peu comme si Tom Barman de DEUS composait avec Brian Wilson sur une plage en Californie.

Des rythmes songeurs émergeant du fond de leur enfance aux notes dissonantes qui flattent l’euphorie, c’est pour un temps l’envie de jouer, de partager les rires insouciants qui les animent.

View Master à Biot Les 4 compères de View Master reviennent eux aussi nous régaler de leur rock efficace !

Los Chipolatas, comme son nom ne l’indique pas, est un groupe constitué de biotois amoureux de la musique qui se feront un plaisir de vous faire partager leur enthousiasme.

 

Google
 
Web www.nice-panorama.com



Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®