Nice Panorama
Samedi 17 mai 2008 à partir de 21h00
Soirée exceptionnelle
Après Géraldine Laurent et Sophie Alour, une nouvelle saxophoniste émerge en France, découverte par Didier Lockwood.
Claire Michael, saxophoniste dans la veine de Wayne Shorter a joué aux cotés de Raul de Souza, Didier Lockwood, Paco Sery, Jacques Higelin, Richard Borhinger, Toninho Horta, Mc Solaar, Claude Confortés. En 2005, elle enregistre et compose l’album "Elixir" pour les labels "Nocturne" et "Tratore". Elle prépare actuellement un nouvel album en compagnie de Paolo Fresu et Dave Liebman.
“Claire Michael est une de nos découvertes au sax, catégorie hommes et femmes réunies. Un son pur et très tendre au soprano, un phrasé délicat plein de charme, qui dégage comme un parfum de nostalgie” Jazz Hot.
“Claire Michael et Jean-Michel Vallet ont trouvé avec leur formation le parfait équilibre entre les styles. Les trouvailles sonores, et leur habileté dans l’improvisation confèrent à cet ensemble une grande originalité. Certainement l’un des groupes phares actuellement dans ce domaine. A ne surtout pas manquer !” Didier Lockwood
“J’ai été trés emballé par l’écoute du document phonographique gravé par Claire Michael. C’est sans contredit, l’un des meilleurs groupes français” Maurice Cullaz Président d’honneur de l’Académie du Jazz
Avec Claire Michaël aux saxophones tenor, soprano, flute, voix, Jean-Michel Vallet au piano, Patrick Chartol à la basse et Thierry Le Gall à la batterie.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®