Nice Panorama
La manifestation Carte Blanche au Paysage investit depuis 4 ans les rues de Biot, début mai. Le thème de la 4ème édition était "Si l’eau m’était comptée…". Les organisateurs voulaint ainsi nous sensibiliser au problème de la raréfaction de l’eau qui entrainera dans notre région le passage de jardins luxuriants à des jardins économes. Pour se faire, plusieures pistes nous étaient proposées : l’emploi de plantes peu consommatrices en eau, l’adoption de systèmes d’arrosage économe, et redécouvrir les pratiques culturales raisonnables.
Un programme riche et varié (expositions, conférences, conseils de professionnels, ateliers et jeux pour les enfants) cherchait à nous transformer en jardinier éco-citoyen.
Dans un village de Biot tranformé en jardin, l’inauguration de la manifestation a permis de récompenser les lauréats du concours de maisons fleuries. Sitôt ces formalités terminées, le village s’est préssé, comme à l’habitude, autour d’un apéro.
Les jus de fruits aidant, c’est désaltéré que nous avons pu écouter les conseils de professionnels ou des élèves du Lycée Agricole et Horticole Jules Grec d’Antibes
C’est en vélos électriques que les plus courageux se sont rendus aux activités proposées par le Groupe Patrimoine de Biot.
Les places du village de Biot accueillaient une sensibilisation au compostage, une exposition de la bibliotheque municipale, une animation portant sur les les rivières Méditerranéennes ou des scènes paysagères.
Avec tant de fleurs, de plantes grasses ou les cactées, on ne savait où donner de la tête. Il y avait même des fruits de la région de Nice.
Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®